Pendant notre court séjour, nous aurons la chance de voir le férié du 27 avril « Fête du roi » (Willem-Alexander, évidemment). A cette occasion, la plupart des maisons des centres-villes se parent du drapeau hollandais et les gens portent un habit et/ou un accessoire de couleur orange. Cette journée est un jour férié national et des festivités sont organisées un peu partout dans le pays.

Les routes néerlandaises comportent énormément de ronds-points et surtout une quantité inimaginable de dos-d’âne. Il y en a même dans les carrefours juste avant des feux… pas ultra pratique quand le feu est vert.

Willemstad

Lors de notre traversée depuis la Belgique à notre premier bivouac hollandais, nous faisons une halte au village Willemstad – ville fortifiée – à la forme atypique. Nous en profiterons pour nous promener dans les rues et dans son petit port.

Moulins de Kinderdijk

Ce ne sont pas moins de 19 moulins à vent construits entre 1738 et 1740 que nous aurons l’occasion de contempler depuis les chemins piétonniers. Ces moulins sont classés monuments nationaux et font partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Nous ne pourrons pas approcher ces moulins de près et le site est ultra touristique.

Keukenhof = Tulipes…

On en a pris plein les yeux !

Comme Charlie est interdit d’entrée à Amsterdam… eh oui, vu son âge avancé (plus vieux que 2001), il polluerait trop la ville… On optera donc pour la visite du plus grand parc printanier du monde Keukenhof. On a commencé tôt en matinée et heureusement car l’affluence au parc a dépassé toutes nos prévisions. C’était un peu le salon de la tulipe d’un côté et le salon de l’auto et du camping-car de l’autre !

Quoi qu’il en soit ce parc est magnifique avec des tulipes de toutes les couleurs, de tous les genres et les tableaux floraux sont bien réalisés. Parfois, on trouvera tout de même des petites intruses dans les lignées.

On fera également une séance shooting photo de Charlie devant un des nombreux champs de tulipes de la région de Lelystad. Ces champs ne sont toutefois pas accessibles facilement.

Circuit d’Assen

Rapide visite du circuit automobile et moto d’Assen où nous aurons l’occasion de regarder quelques coureurs amateurs. Charlie hors catégorie prendra uniquement la pose devant l’entrée du circuit.

Galerie des bivouacs

Infos pratiques

Datesdu 26.04.2022 au 30.04.2022
Nombre de nuits4
Nombre de km598
Nombre de km en ferry --
Décalage horaire+0 / Suisse
LangueNéerlandais
Visa--
Douane entréeRetranchement
Douane sortieBad Nieuweschans
Ferry--
Diesel€ 1,92 lt