On arrive au port de Vaasa après 99 km et 4h00 de traversée en ferry. On a même pu faire une Virtual cache en pleine mer, une première pour nous.

Parc national Selkämeri

On se promène dans ce parc en passant par des sentiers et des passerelles en bois au milieu de la végétation. Plusieurs tours sont à disposition pour l’observation des différentes espèces d’oiseaux, on en verra finalement très peu.

Unesco – Site funéraire et Ancienne Rauma

Pendant une heure de balade, nous découvrons plusieurs cairns dans le site funéraire de l’âge du bronze de Sammallahdenmäki. Un petit fascicule donne les détails des pratiques funéraires et des structures sociales et religieuses des cairns, mais cette visite ne vaut franchement pas le détour.

Par contre, la vieille ville de Rauma avec ses ruelles pavées entourées de maisons colorées, est une belle découverte. Il s’agit de la plus grande et la plus cohérente ville en bois datant du Moyen Âge dans les pays nordiques, un vrai voyage dans le passé.

Parc national Teijo

Tour du lac Matildanjärvi à pieds où nous trouvons un sentier bien entretenu. En ce dimanche matin, il y a énormément de campeurs tout autour du lac.

Galerie des bivouacs

Infos pratiques

Datesdu 11.07.2022 au 19.07.2022
Nombre de nuits8
Nombre de km768
Nombre de km en ferry 99
Décalage horaire+1 / Suisse
LangueFinnois, Suédois
Visa--
Douane entréeVaasa
Douane sortieHelsinki
FerryHolmsund (Suède) - Vaasa (Finlande)
Diesel€ 2,26 lt