Volcans de boue
Randonnée depuis notre bivouac situé au pied des deux cratères de volcans de boue de Berca. Sur place, c’est un décor lunaire qui nous attend où ces cratères sont encore actifs. Le principe est exactement le même que pour les chimères visitées en Turquie. Si le gaz ne rencontre rien sur son chemin en direction de la surface cela crée une chimère. Si le gaz rencontre une poche d’eau, il va s’en charger ce qui va transformer les couches supérieures en boue et le résultat en surface sera un volcan de boue.
Sighisoara
3 petites heures dans ce village plutôt touristique où le centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. D’étroites ruelles pavés encadrées de façades très colorées que l’on aime traverser au hasard. Mais on apprécie aussi quitter les flots de touristes amenés par cars que les petites villes absorbent moins bien que les grandes…
Obreja
Point d’intérêt attendu… le tunnel de l’amour pour un arrêt photos. Ancienne voie ferrée à l’abandon depuis plusieurs années où les arbres des deux côtés des rails se combinent formant un tunnel naturel.
A notre passage nous trouvons une végétation qui a complètement repris le dessus et le coup d’œil n’est plus du tout le même. Le fait de visiter ce site au printemps n’arrange certainement pas les choses.
Géocaching
On parcourt le pays par les routes secondaires, moins fréquentées et moins stressantes, en faisant régulièrement des pauses géocaching. En forêt, en ville ou à côté de la route. On réussira même deux FTF (first to find) pour des caches posées il y a plus d’une année… ce qui serait complètement inenvisageable en Suisse !