Nous arrivons directement en bus dans la ville de Siem Reap depuis le Laos, notre unique étape au Cambodge.

La ville est tournée vers le tourisme par ses nombreux complexes hôteliers, ses bars dont une rue dédiée « Pub Street », ses tuk tuk et ses marchés aux souvenirs. Mais surtout, elle se trouve à seulement 6 kilomètres des Temples d’Angkor.

Temples d’Angkor

Forfait de 3 jours, réveil à 4:30, location d’un scooter, appareil photos, crème solaire et casquette… nous sommes prêts pour parcourir cette cité de plus de 400 kilomètres carrés qui compte une multitude de temples. Le site d’Angkor a été la capitale du royaume khmer pendant 5 siècles et a abrité 750 000 personnes. Aujourd’hui, ce site attire plus de 3 millions de touristes par année.

Le temple d’Angkor Vat est le plus grand des temples et le plus grand édifice religieux au monde. Pour réaliser cette construction, il a fallu pas moins de 300’000 ouvriers et 6’000 éléphants ! Ce temple est impressionnant mais on préfère les temples plus petits avec leurs détails sculptés dans la pierre, les arbres qui les traversent et la tranquillité des lieux où il y a moins d’affluence.

 

Kampong Phluk

Village flottant (lors de la saison des pluies) au bord du lac Tonlé Sap. Les maisons sont construites sur pilotis pour faire face au gonflement du lac pendant la saison des pluies.

Pour nous, au mois de mars, pas d’eau mais du coup les structures des maisons paraissent exagérément hautes.

Galerie des bivouacs

Infos pratiques

Datesdu 05.03.2025 au 11.03.2025
Nombre de nuits6
Nombre de km511
Nombre de km en ferry --
Décalage horaire+6h / Suisse (hiver)
LangueKhmer
VisaTourist visa, 1 mois, 30 USD
Douane entréeLong Nok Khiene
Douane sortiePoipet
Ferry--
Essence 95KHR 3950 lt
Carte SIMCellcard
Données14 Gb pendant 7 jours, 7 USD
Recharge données--