Parc national Hortobágy
Marche le long de la pisciculture puis des étangs remplis de carpes du Parc national d’Hortobágy-Halastó inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Dans ce parc, plus de 300 espèces d’oiseaux ont été observées dans les étangs. Depuis les sentiers naturels, on contemple les volatiles qui ne se laissent pas approcher aussi facilement qu’on le souhaiterait…
Itinéraire WikiLoc : Hortobágy halastó – 13.66 km
Parc Szabics Kikötő
Partie de géocaching où l’on trouve 9 caches « terrain 5 » sur un parcours étonnant de 2 km. Déposés en barque à moteur sur la rive opposée, on continue à pieds à travers la forêt par des sentiers, des ponts et planches en bois, puis en enfilant des bottes mises à disposition pour franchir les zones boueuses. On peut également profiter de barques à rames pour promener sur une partie de l’étang. On en redemande et on ne peut que recommander la visite du parc Szabics Kikötő.
Budapest
Week-end dans cette agréable capitale qui est très bien desservie par les transports publics.
En 2 jours, on passera par les points principaux – Place des Héros, vieux quartier juifs, Parlement hongrois, Danube, Bálna, Halles centrales et panorama depuis le Bastion des Pêcheurs. Ces points de passage « obligatoires » sont impressionnants, mais ce qu’il l’est encore plus c’est que l’entier de la vieille ville est fait de bâtiments historiques remarquables. La visite se fait donc sans temps mort et les surprises sont partout.