En route, nous empruntons le pont du Grand Belt, pont suspendu de 13,4 kilomètres entre Nyborg et Halsskov en-dessus de la mer du Nord. Nous en profiterons pour faire une pause repas à la sortie du pont et pour regarder les pêcheurs alignés.

Ribe

A notre grande surprise, nous visitons Ribe lors du Festival des Tulipes où un défilé des sociétés locales a lieu. Cette petite ville a beaucoup de charme avec ses nombreuses maisons colorées et son imposante cathédrale.

Jelling

Terre des Vikings.

Il y a plus de 1000 ans, les rois Vikings Gorm le Vieux et son fils Harald Bluetooth ont construit deux monticules. Deux pierres ont été positionnées ainsi qu’une gigantesque pierre tombale, un bateau en grosses pierres de granit et une palissade longue de 1,4 km. Sur l’une des pierres, le texte mentionne notamment que Harald était le roi de tout le pays. Ici, il l’appelle l’acte de naissance du Danemark.

Ce site est classé Unesco avec en bonus, un musée interactif ultra moderne (entrée libre). Cette visite de Jelling a vraiment été une bonne surprise pour nous.

Roskilde

Passage éclair par cette ville pour faire notre corvée de linge et pendant que les machines tournent, on en profite pour faire quelques géocaches.

Copenhague

Journée visite de la ville où nous passons par le jardin botanique, la statue « La petite sirène », la Résidence d’hiver de la Reine et pleins d’autres endroits. De retour au bus, on apprendra par Wikipédia que la statue de la petite sirène est depuis longtemps une copie et c’est tant mieux au vu de tous les actes de vandalisme.

Géocaching

Avertis par RequinRenard (géocacheur prévôtois confirmé), nous allons cueillir la première géocache posée du Danemark et par la même occasion notre plus vieille cache. Cette géocache a été posée en septembre 2000 et porte le nom GC6A. Pour information, le jeu a été créé en mai 2000.

Humlebaek

Pour notre dernière nuit au Danemark, nous dormons à 50 mètres de la mer. Julien profite en fin de journée pour pêcher. 2 orphies en 10 minutes seulement… Il faut dire qu’elles sont hyper actives en période de fraie le long des côtes en ce moment. Passé l’euphorie de la pêche viendra la désillusion de l’assiette. Hormis les arêtes de couleur turquoise facilitant leur détection, le goût, la texture et le nombre d’arêtes permettront aux prochaines de retourner à l’eau…

Galerie des bivouacs

Infos pratiques

Datesdu 15.05.2022 au 20.05.2022
Nombre de nuits5
Nombre de km443
Nombre de km en ferry --
Décalage horaire+0 / Suisse
LangueDanois
Visa--
Douane entréeSaed
Douane sortieHelsingor
Ferry--
DieselDKK 14,79 lt