Panneaux
Au fil des kilomètres et des pays traversés, notre façon de voyager par la route nous fait découvrir des panneaux différents des panneaux helvétiques.
Voici un échantillon de ceux que nous avons rencontrés et qui nous ont semblé intéressants. De par leur nature, les panneaux se prennent en photo en roulant ce qui explique la qualité moyenne des photos.
Croatie
Impressionnant le nombre de panneaux routiers. Les limitations de vitesse « théoriques » sont extrêmement basses, on a même eu droit à un panneau fixe 20 km/h sur une route nationale !
Estonie
Panneau insolite : Chemin de terre – annonce un tronçon de route avec un sol absent ! Okay… finalement, on quitte le bitume pour un chemin gravillonné.
Et également celui qui nous signale une chance, et donc un risque, de rencontrer des personnes âgées le long de la chaussée.
Grèce
Lors de travaux, il y a toujours énormément de panneaux « Obstacle à contourner par la … », comme si nous allions tourner entre-deux !
Et comme en Finlande… pas toujours facile de comprendre l’explication en grecque.
Lettonie
En Lettonie et plus généralement dans les pays baltes, les routes sont plates. Du coup, la moindre pente est signalée… 3% = 1,7° quand même !
Lituanie
Découverte du panneau triangulaire avec un rond noir à l’intérieur. La signification après recherche sur internet : Tronçon de route avec une forte possibilité d’accidents. On va pas dire que le motif est très explicite.
Ici le chevreuil fait du saut en hauteur mais la version saut en longueur existe aussi…